Faites appel à un développeur pour votre projet web
Résolvez les contraintes techniques front-end de vos pages web avec un professionnel
Nous transformons vos designs en pages web percutantes
Spécialisé dans WordPress depuis 10 ans, notre cœur de métier se concentre sur le web design et le développement front-end.
Ainsi, nous aidons les entreprises à créer des sites web attrayants et fonctionnels.
Nos tâches peuvent s’effectuer sur des sites statiques, e-commerce ou des sites dynamiques, où nous transformons des designs créatifs en sites web parfaitement structurés et réactifs.
Les services de développement web front-end comprennent la conversion de fichiers graphiques en langage de programmation front-end HTML/CSS/PHP.
Mais également, l’optimisation du site pour une navigation fluide et une performance optimale, ainsi que l’intégration de fonctionnalités interactives et dynamiques grâce à des langages tels que JavaScript.
Bien entendu, les sites sont compatibles sur tous les supports tels que les smartphones ou les tablettes.
Résolvez les contraintes techniques front-end de vos pages web avec un professionnel
Votre présence en ligne doit captiver et convertir. C’est là qu’intervient le développeur front-end.
Notre mission : donner vie à vos idées avec des designs interactifs et immersifs.
Faire appel à un développeur front-end pour la création de sites internet professionnels, attrayants et performants, peut avoir un impact positif sur la conversion des utilisateurs, l’ergonomie, la rétention des visiteurs et la satisfaction globale de vos clients.
Chez Inu Média, nous pouvons répondre favorablement à ces missions :
Faire appel à un développeur front-end pour la création d’un site web professionnel, attrayant et performant, peut avoir un impact positif sur la conversion des utilisateurs, la rétention des visiteurs et la satisfaction globale de vos clients.
Intégrez vos designs dans vos projets web !
Ensemble, nous franchirons 4 étapes clés pour intégrer vos éléments de manière efficace et harmonieuse
Parlez-nous de vos besoins de developpement front-end
Pour intervenir, il nous faudra vos accès, vos designs et chartes graphiques.
Nous intègrons les données en nous assurant de la compatibilité et du fonctionnement pour la mise en production.
Les développeurs web front-end doivent maîtriser les langages HTML5 (hypertext markup language), CSS (cascading style sheets) et JavaScript / JQuery. L’HTML permet de construire la page, le CSS de l’embellir, et le JavaScript de l’animer.
Tous ces métiers de la Tech ont un point commun : le développement d’une interface.
Le programmeur, également appelé informaticien, créera une interface logicielle.
Les développeurs front-end, backend ou full-stack travaillent dans le domaine du digital et interviennent sur différents éléments de sites internet, d’applications web ou d’applications mobiles.
Le développeur front-end est également appelé intégrateur web. Il maîtrise les technologies telles que le JavaScript, l’Ajax, le CSS, l’HTML ou encore le PHP. Son travail se concentre principalement sur la partie visible par l’internaute. Il peut ajouter des fonctionnalités simples, telles que des prises de rendez-vous, qui dépendent de ces technologies.
Le développeur backend est spécialisé, comme son nom l’indique, dans le back-office (côté serveur) d’un site internet. Il travaille sur des API et des fonctionnalités avancées qui interviennent dans la base de données d’un site, tout en veillant au respect de la sécurité du site internet. Parmi les langages qu’il utilise, on retrouve PHP, Java, Python, MySQL, par exemple.
Le développeur full-stack possède à la fois les compétences du backend et du front-end.
Le poste de développeur front-end freelance consiste à apporter une solution technique en créant une interface web à partir de maquettes graphiques et de prototypes créés par le web designer, tout en respectant les normes W3C en utilisant un framework.
Un CMS est un système de Gestion de Contenu (Content Management System). Il en existe plusieurs le marché comme Drupal, Magento, WordPress ou encore Prestashop. Certains sont codés en Php et d’autres en Javascript comme Strapi.
Dans un cas comme dans l’autre, leur technologie permet de créer du contenu de manière Dynamique.
Avant l’apparition des CMS, une page web était créé simplement en html et CSS. Une page devait donc être codée à la main et le texte inséré dans le code. Ainsi un site internet était un ensemble de pages codées les unes après les autres.
Le CMS permet de faire une structure (squelette) et de lui dire d’injecter du contenu à des endroits précis. Ainsi le contenu rédigé en backoffice sera automatiquement inséré dans ce modèle de page.