Manque de connaissances
Vous ne savez pas par où commencer, vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires, et vous souhaitez que votre site soit référencé, attrayant et sécurisé…
Conception de sites marchands sur mesure
Avec les nouvelles technologies telles que les smartphones, tablettes ou encore les ordinateurs, nous vivons dans un monde connecté.
La création de sites e-commerce est devenue une étape incontournable pour votre entreprise si vous souhaitez vendre en ligne. En faisant appel à mes services, vous pourrez augmenter votre zone de chalandise en ayant une visibilité autre que le commerce local.
Le COVID-19 a fortement impacté les petits commerçants qui n’ont pas pu vendre leurs produits dans leur boutique physique. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux ont décidé de créer leur propre site marchand. Toutefois, la création d’un site e-commerce présente des défis majeurs.
À partir de là, c’est la porte ouverte à tout… Vous avez perdu de l’argent, vous abandonnez votre projet et vous vous référez à une grosse agence qui vous fera payer un prix exorbitant.
La création d’un site e-commerce ne se résume pas à l’installation d’un simple thème sur WordPress. C’est une démarche stratégique qui nécessite une réflexion approfondie afin d’apparaître dans les résultats de recherche Google. Nous travaillons en étroite collaboration pour définir vos objectifs, étudier votre marché cible et concevoir un site internet e-commerce qui convertit vos visiteurs en clients.
Je mets l’accent sur la personnalisation de votre site, en vous proposant un design sur mesure qui correspond à votre identité visuelle. De plus, je optimise votre site pour les moteurs de recherche, en effectuant une analyse approfondie des mots-clés pertinents pour votre activité.
Je vous propose un RDV téléphonique GRATUIT pour répondre à vos questions
WooCommerce est l’extension de WordPress dédiée au e-commerce. Contrairement à Shopify, vous êtes propriétaire de votre site internet. Selon votre cahier des charges, il ne sera pas forcément adapté, et il faudra vous orienter vers un autre outil, comme Prestashop. Cependant, il fera largement le travail pour la plupart des petits sites marchands de moins de 100 articles. Facile d’accès, avec des plugins peu coûteux et modulable grâce à la multitude de plugins sur le marché, WooCommerce vous permettra de créer facilement votre premier e-commerce.
En faisant appel à mon expertise, vous bénéficiez des avantages suivants :
Demandez dès maintenant votre devis pour la création de votre site e-commerce optimisé pour le mot clé “création de sites e-commerce”. Ensemble, nous développerons une solution personnalisée qui répondra à tous vos besoins.
Notre collaboration pour la création de votre site internet se déroulera en 6 étapes majeures
Parlez-moi de votre projet, nous analyserons ensemble vos besoins spécifiques pour la création de votre site e-commerce.
Ensemble, nous établirons un cahier des charges détaillé qui nous permettra de budgétiser votre projet de création de site e-commerce au plus juste.
Une fois le devis signé et le premier acompte versé, nous mettrons en place un espace drive dédié pour échanger les données nécessaires. Nous procéderons également à l’acquisition de votre domaine et de votre hébergement.
Je créerai un design sur mesure pour votre site e-commerce, en intégrant des textes optimisés pour vos mots clés cibles. Vous aurez l’opportunité de demander jusqu’à trois retouches de design pour vous assurer de la satisfaction finale
Une fois que vous aurez validé le design, nous procéderons au deuxième acompte. Je développerai votre thème, ajouterai les fonctionnalités nécessaires, intégrerai vos contenus, et sécuriserai et optimiserai votre site e-commerce.
Après l’intégration, le paiement final sera effectué et je vous formerai personnellement à l’utilisation de votre site e-commerce. Vous pourrez également choisir une offre de maintenance pour garantir le bon fonctionnement continu de votre site.
Découvrez ci-dessous les derniers sites internet que j’ai réalisé pour mes clients dans le domaine de la création de sites e-commerce.
Si vous avez un projet en tête et souhaitez obtenir une estimation, n'hésitez pas à remplir notre formulaire
Estimez votre projet maintenantUn CMS est un système de Gestion de Contenu (Content Management System). Il en existe plusieurs le marché comme Drupal, Magento, WordPress ou encore Prestashop. Certains sont codés en Php et d’autres en Javascript comme Strapi.
Dans un cas comme dans l’autre, leur technologie permet de créer du contenu de manière Dynamique.
Avant l’apparition des CMS, une page web était créé simplement en html et CSS. Une page devait donc être codée à la main et le texte inséré dans le code. Ainsi un site internet était un ensemble de pages codées les unes après les autres.
Le CMS permet de faire une structure (squelette) et de lui dire d’injecter du contenu à des endroits précis. Ainsi le contenu rédigé en backoffice sera automatiquement inséré dans ce modèle de page.
L’UI design signifie “User Interface”, il s’agit donc u design d’un site internet ou d’une application mobile. UX designer signifie “User Experience”, soit l’expérience utilisateur. Toutes les deux vont se concentrer sur l’utilisateur qui utilisera le site internet ou l’application Mobile.
L’Ui designer va mettre en place une interface graphique qui va correspondre à l’attente de l’utilisateur ou du visiteur. Il va s’assurer que la charte graphique du client soit respectée et créer un design moderne et épuré afin de convaincre.
L’UX designer va venir travailler sur l’architecture ou l’ergonomie. Par exemple, il ajustera la navigation afin qu’elle ne soit pas trop complexe, veillera à placer les informations au bon endroit afin de convaincre ou convertir, il veillera à ce que les éléments cliquables “qui doivent vendre” sont de la bonne couleur etc. Il va se mettre à la place du visiteur et va adapter la structure de la page.
Même si dans des petites agences, un webdesigner va occuper les deux postes, il s’agit de deux métiers différents et complémentaires.
Tous les deux sont nécessaires à rendre une application mobile ou site internet attractif pour le client. Une mauvaise expérience utilisateur ou un mauvais design, peut contraindre vos visiteurs à quitter l’outil rapidement.
Le sigle RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données ». Il est entré en vigueur en 2018 et concerne les utilisateurs Européens. Toutes les entreprises qui stockend ou utilisent des données de leurs utilisateurs sont concernées par cette législation.
Elle force, notamment dans un site internet, à ce que l’utilisateur soit informé de l’utilisation de ses données personnelles. Il doit être en droit de refuser ou d’accepter que ses données soient collectées et utilisées par l’outil. De son côté, le propriétaire de l’entreprise doit mettre en place des dispositifs afin que le choix de l’utilisateur soit respecteées.
Dans le cas d’un e-commerce la sécurité du site est donc primordiale. Un pirate pourrait avoir accès aux données clients et les utiliser ou revendre.
Un grand merci à Aurélie qui m’a construit un beau site tout beau tout neuf. Du travail de pros que je recommande chaudement :)…