Devis live
Combien coute un e-commerce ?

Le tarif minimun d'un site e-commerce comprend
  • Analyse de vos besoins : création d'un cahier des charges
  • Architecture adaptée à votre référencement
  • Réalisation des maquettes web sur mesure (mockups)
  • Accompagnement pour l'acquisition de votre hébergement et nom de domaine
  • Installation de WordPress et paramétrage de ses outils indispensables (plugins)
  • Paramétrage et installation de Woocommerce et ses fonctionnalités de base
  • Intégration du graphisme dans un thème sur mesure responsive, accessible aux personnes en situation de handicap et mobile first
  • Intégration du contenu fourni par vos soins jusqu'à 10 produits
  • Sécurisation du site web
  • Mise en place d'analytics et de tag manager
  • Création d'un thème sur mesure responsif, accessible aux personnes handicapées et mobile first
  • Mise en conformité RGPD
  • Optimalisation SEO (référencement naturel) technique

Votre site à partir de 3000€*

*Hors hébergement, développement spécifique et plugins premiums

Vendre vos produits en ligne
Grâce à un site e-commerce

Avec les nouvelles technologies telles que les smartphones ou encore les ordinateurs, nous vivons dans un monde connecté.

La création de sites e-commerce est devenu un incontournable surtout depuis la crise sanitaire du COVID-19 où beaucoup de petits commerçants n’ont pu vendre leurs produits dans leur boutique.

Créer une boutique en ligne responsive, leur a permis d’avoir une meilleur visibilité et d’agrandir leur zone de chalandise.

Cependant, comme toute boutique physique où vous devez  pas vous installer dans une rue avec peu de passage et être visible pour que vos clients passent la porte, un site e-commerce doit être bien mené afin d’être facilement trouvable.

La création de sites e-commerce :
Comment procéder ?

Avoir une boutique en ligne ne signifie pas juste installer un thème (template) sur WordPress comme beaucoup peuvent le croire.

Un site ecommerce (tout comme la création d’un site vitrine) correspond à une véritable réflexion et stratégie afin d’apparaître dans les résultats de recherche Google. Il doit correspondre aux attentes de votre cible et à votre étude de marché.

Pour créer votre site  marchand, nous devons déterminer ensemble vos objectifs et vos attentes, travailler sur sa structure, son ergonomie, son webdesign par l’intermédiaire de mockups à votre image. En effet, la mise en page devra correspondre à  votre identité visuelle ( charte graphique).

Il devra également être complété par des fonctionnalités nécessaires à la fidélisation de vos clients afin de garantir son développement.

Etapes de conception d'un site internet par Inu Média créateur de sites web en Franche-Comté

Cibler vos clients pour travailler
le référencement naturel

Lorsque vous ouvrez une boutique physique, vous vous assurez qu’elle soit bien visible en communiquant, vous installer dans une rue passante et vous démarquant par votre identité afin que le client puisse passer votre porte.

Pour la création de sites e-commerce et vitrine ces étapes correspondent au référencement naturel. Bien connaitre vos clients (ce qu’ils aiment, pourquoi ils achètent vos produits….) vous permettra d’adapter la structure de votre site web, vous placer sur les bons mots clés et de créer du contenu adapté.

S’accompagner d’un professionnel dans ces étapes et la gestion du contenu de son site internet. Un expert en référencement remontera les urls de votre site professionnel dans les moteurs de recherche comme google et attirera du trafic sur votre boutique

Optimisation Seo Inu Média créateur de site internet en Franche Comté

Une boutique en ligne
créée avec WordPress

Sur le marché, plusieurs CMS (éditeur de contenus) e-commerce ont vu le jour:

  • Les CMS où vous n’êtes pas propriétaires : Shopify, Wix…
  • Les CMS où vous êtes propriétaires:  WordPress, Prestashop…

Il s’agit de votre site pour votre entreprise, vous vous devez être propriétaire de votre propre site internet.

J’ai choisi de proposer WordPress à mes clients pour la richesse de sa communauté en terme de plugins payants ou gratuits. En effet, il est inutile de faire payer un développement au client pour des fonctionnalités simples.
Ce choix repose également sur l’utilisation intuitive du back-office (interface) pour le client. Ce dernier pourra être parfaitement autonome. Il est également très simple dans la création de thèmes pour des webdesigners et intégrateurs du moment que l’on possède les connaissances techniques.

Inu Média créateur de site internet e-commerce en Franche Comté

Sécurité et RGPD
pour la création de sites e-commerce WordPress

Le 1er juin 2019 est entrée en vigueur la loi concernant la protection des données des utilisateurs (RGPD).

Cette norme est une obligation pour toute personne possédant un site internet: cookies, sécurité, collectes de données…

Tout doit correspondre à la législation sur le sujet.

WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde, il est le plus ciblé par les hackers. Sécuriser votre site internet est donc primordial pour protéger vos données et votre contenu mais également protéger les données de vos utilisateurs

Les sites réalisés par mes soins sont sécurisés et conformes aux normes RGPD

Sécurisation de site internet WordPress par Inu Média créateur de site internet en Franche Comté

Besoin d'un site e-commerce efficace ?

Démarrons ensemble votre projet de création de sites e-commerce !

Ils m'ont fait confiance

  • logo systeme U
  • logo creative pulse
  • logo optovision
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  • logo venturizone
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  • logo skilz
  • logo tuto.com

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un site internet statique et dynamique ?

Un site internet statique est « l’ancêtre du site internet ». Ils peuvent encore être utilisés actuellement pour des sites web ne nécessitant aucune ou très peu de mises à jour de contenus et ne nécessitant pas de bases de données.

Si Facebook était un site internet statique alors il faudrait un développeur derrière chaque utilisateur. Développeur qui devrait traduire les actions des utilisateurs en temps réel : ajout d’images, contenu, modification de profil… et nous aurions une page par type de contenu / utilisateur

Le site web dynamique permet de créer un modèle de page dans lequel on vient insérer du contenu. Ainsi, si l’on choisi de modifier l’apparence ou le contenu nul besoin d’ouvrir le code de chaque page. Toutes les données sont inscrites et appelées depuis une base de données.

Les sites internet dynamiques utilisent des CMS ( Content Management System ) permettant à l’utilisateur d’être maitre de son contenu sans l’intervention d’un développeur à chaque action.

Quels métiers se cachent derrière la création d'un site internet ?

Pour la création d’un site vitrine ou pour la création d’un site e-commerce fait par un professionnel différents corps de métiers vont venir compléter les compétences requises :

  • L’UX designer : pour l’expérience utilisateur
  • L’UI designer : pour l’interface graphique
  • Le développeur frontend et / ou backend :  réalisera du développement spécifique tels que des plugins visibles en frontend (en navigant la page web) ou / et en backend c’est à dire sur la partie non visible par le visiteur du site.
  • Le rédacteur web : rédigera le contenu optimisé pour le référencement naturel
  • Le spécialise en référencement : s’occupera de toute la stratégie en référencement payent et/ou gratuit (mots clés, campagnes…)
  • Le marketeur : améliorera le contenu rédigé par le rédacteur pour lui donner un côté plus marketing
  • L’intégrateur :  transformera la maquette créée par l’UI designer en page web cliquable et intègrera le contenu rédigé par le rédacteur web, les outils développés par les développeurs, mettra en place les éléments nécessaires au SEO. Il s’assurera également que le site soit conforme au SEO technique et au RGPD  (temps de chargement, sécurité..)

Dans une agence web, chaque tache sera déléguées à une personne différente. Elle aura également différents chefs de projets qui coordonneront les équipes.

Pour un freelance soit il occupera toutes ces taches soit il travaillera en collaboration avec d’autres indépendants spécialisés dans ces domaines respectifs

Combien coute un site e-commerce ?

La création d’un site e-commerce, tout comme celle d’un site vitrine peut être compris entre 3000 € et plus de 50 000€.

Pausez-vous cette question : « combien coute une voiture ? »

Vous ne pouvez y répondre sans avoir des informations précises qui vous permettraient d’avoir une estimation du prix.

Il en est de même pour un site e-commerce. Un site internet peut parfois paraitre simple mais ce qu’il y a derrière l’outil très complexe. Tout comme votre voiture qui peut paraitre simple mais en ouvrant le capot on s’aperçoit qu’il n’en est rien .

De nombreux « freelance » ont ouvert leur statut en proposant des sites e-commerce lowcost qui se résument à l’installation d’un thème sur WordPress. Malheureusement, tout comme votre voiture, un site marchand ne se limite pas à l’apparence de la carrosserie.

Pour la création d’un site e-commerce on devra prendre en compte en plus de l’UI / l’UX/SEO les tunnels de vente, l’acquisition des données clients et toute la stratégie qui vous permettra de réaliser des ventes.

Qu'est-ce qu'un CMS (Content Management System)

Un Content Management System ou plus communément appelé CMS est un site internet dit dynamique.

Il est le plus souvent réalisé en PHP ou en JS react et relié à une base de données.

Ce système permet de mettre à jour son site soit-même sans aucune connaissance en informatique. A l’image de Facebook par exemple, il vous suffit d’écrire votre commentaire pour qu’il apparaisse sur votre mur. Ce commentaire est traduit dans le code et intégré de manière dynamique