Vendre vos produits en ligne
Grâce à un site e-commerce
Avec les nouvelles technologies telles que les smartphones, tablettes ou encore les ordinateurs, nous vivons dans un monde connecté.
La création de sites e-commerce est devenue un incontournable, surtout depuis la crise sanitaire de la COVID-19 où beaucoup de petits commerçants n’ont pu vendre leurs produits dans leur boutique.
Avoir un site e-commerce, leur a permis d’avoir une meilleure visibilité et d’agrandir leur zone de chalandise.
Cependant, comme toute boutique physique où vous ne devez pas vous installer dans une rue avec peu de passage et être visible pour que vos clients passent la porte, un site e-commerce doit être bien mené afin d’être facilement trouvable.
Des sites internet optimisés, bien conçus, vont renforcer votre notoriété et augmenter votre carnet de commande.
Combien coute un site e-commerce ? Estimez le prix de votre site internet professionnel
Le tarif minimum d’un site e-commerce comprend :
- Analyse de vos besoins : création d’un cahier des charges
- Architecture adaptée à votre référencement
- Réalisation des maquettes web sur mesure (mockups)
- Accompagnement pour l’acquisition de votre hébergeur et nom de domaine
- Installation de WordPress et paramétrage de ses outils indispensables (plugins)
- Paramétrage et installation de WooCommerce et ses fonctionnalités de base
- Intégration du graphisme dans un thème sur mesure responsive, accessible aux personnes en situation de handicap et mobile first
- Intégration du contenu fourni par vos soins jusqu’à 10 produits
- Sécurisation du site web : extensions de sécurité, SSL…
- Mise en place d’Analytics et de tag manager
- Création d’un thème sur mesure, responsive, accessible aux personnes handicapées et mobile first
- Mise en conformité RGPD
- Optimalisation SEO (référencement naturel) technique
Ils m’ont fait confiance pour leur boutique en ligne

Très organisée, pratique , de bons conseils , bon contact , ravi d'avoir découvert Aurélie
Un paiement en plusieurs fois
pour la création de votre site e-commerce
Beaucoup d'agences web, notamment les entreprises de leasing, font le choix de faire mensualiser votre site internet. Pourtant, dans la finalité, le site ne vous appartient pas et le budget alloué à vos mensualités peut venir bloquer le financement de frais importants à votre entreprise.
Chez Inu Media, je refuse ce type de prestations. Un client qui veut ouvrir un site internet doit être totalement propriétaire de son site web.
Vous pourrez payer votre site internet jusqu'à 3 fois :
- 30 % d'acompte
- 30 % à la validation du design par vos soins
- 40 % à la livraison
Mes clients sont propriétaires de leur site, quel que soit le type de site internet qu'ils possèdent. Ils sont complètement autonomes dans la gestion de son contenu.
Pour les débutants ou ceux n'ayant aucune connaissances, je propose dans mes prestations une formation à l'éditeur du site. Un vrai support technique se met en place pour les accompagner.
De plus, afin que vous puissiez avoir une intervention rapide en cas de problèmes, vous pourrez même souscrire à une offre de maintenance.

Demandez-votre devis
La création de sites e-commerce sur mesure :
votre stratégie digitale dans un cahier des charges
Avoir une boutique en ligne ne signifie pas juste installer un thème (template) sur WordPress comme beaucoup peuvent le croire.
Un site e-commerce (tout comme la création d'un site vitrine) correspond à une véritable réflexion et stratégie afin d'apparaître dans les résultats de recherche Google. Il doit correspondre aux attentes de votre cible et à votre étude de marché. Un bon site internet e-commerce doit convertir vos visiteurs en peu de clics et vous apporter de nouveaux clients.
Pour créer un site web marchand, nous devons déterminer ensemble vos objectifs et vos attentes, travailler sur sa structure, son ergonomie (expérience utilisateur), son webdesign par l'intermédiaire de mockups à votre image. Plus le site internet sera intuitif pour votre visiteur, plus vous aurez de chance de convertir.
En effet, la mise en page devra correspondre à votre charte graphique et devra plaire à votre persona.
Il devra également être complété par des fonctionnalités nécessaires à la fidélisation de vos clients afin de garantir son développement.

Cibler vos clients pour travailler
le référencement naturel
Pour la création de sites e-commerce et vitrine, ces étapes correspondent au référencement naturel. Bien connaitre vos clients (ce qu'ils aiment, pourquoi ils achètent vos produits…) vous permettra d'adapter la structure de votre site web, vous placer sur les bons mots clés et de créer du contenu adapté.
S'accompagner d'un professionnel dans ces étapes et la gestion du contenu de son site internet. Un expert en référencement d'un site web remontera les URLS de votre site professionnel dans les moteurs de recherche comme Google et attirera du trafic sur votre boutique.
Créer une boutique en ligne
Avec WordPress
Sur le marché, plusieurs CMS (éditeur de contenus) e-commerce ont vu le jour :
- Les CMS où vous n'êtes pas propriétaires : Shopify, Wix…
- Les CMS où vous êtes propriétaires : WordPress, Prestashop…
Ils ont été conçus pour créer des sites web intuitifs et personnalisables.
J'ai choisi de proposer WordPress à mes clients pour la richesse de sa communauté en termes de plugins payants ou gratuits. En effet, il est inutile de faire payer un développement au client pour des fonctionnalités simples.
Réaliser son site internet avec WordPress repose également sur l'utilisation intuitive du back-office (interface) pour le client. Ce dernier pourra être parfaitement autonome dans la gestion de sa boutique en ligne. Il est aussi très simple dans la création de thèmes pour des web designers et intégrateurs du moment que l'on possède les connaissances techniques.

Sécurité et RGPD
pour la création de sites e-commerce WordPress
En 2018 est entrée en vigueur la loi concernant la protection des données des utilisateurs (RGPD).
Cette norme est une obligation pour toute personne possédant un site internet : cookies, sécurité, collectes de données…
Tout doit correspondre à la législation sur le sujet.
WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde, il est le plus ciblé par les hackers. Sécuriser votre site internet est donc primordial pour protéger vos données, votre contenu et protéger les données de vos utilisateurs.
Les sites réalisés par mes soins sont sécurisés et conformes aux normes RGPD.

Besoin d'un site e-commerce efficace ?
Démarrons ensemble votre projet de création de sites e-commerce !