Le manque de connaissances
Vous ne savez pas par où commencer, vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires. Vous ne savez pas non plus comment rendre votre site attractif, sécurisé et bien référencé.
Création de site internet sur mesure WordPress
De nos jours, la présence en ligne est essentielle pour la plupart des entreprises, qu’elles aient un site vitrine ou un site e-commerce.
Cependant, la création d’un site internet ne se résume pas à l’utilisation basique d’un CMS tel que WordPress et à une simple mise en page. Il y a de nombreux aspects cachés à prendre en compte. La création d’un site internet nécessite une réflexion approfondie : architecture, sécurisation, conformité au RGPD, tunnels de vente, optimisation et surtout, expérience utilisateur.
C’est pourquoi Inu Media vous propose une solution complète et professionnelle pour votre entreprise. Inu Media vous offre un outil de communication adapté aux mobiles, aux tablettes et aux ordinateurs de bureau, et surtout rentable !
Cependant, les entreprises sont souvent confrontées aux mêmes problèmes :
À partir de là, tout peut arriver… Vous avez perdu de l’argent, vous abandonnez votre projet et vous vous tournez vers une grande agence qui vous fera payer un prix exorbitant.
Si vous souhaitez créer votre site internet professionnel, vous devez réfléchir à l’intégralité de votre projet.
Vous êtes conscient que votre projet nécessitera un budget dédié.
Pour déterminer ce budget, il est nécessaire de créer un cahier des charges afin de définir vos besoins, comprendre votre entreprise et vous proposer une prestation au meilleur prix.
Grâce à ce document :
Je vous propose un RDV téléphonique GRATUIT pour répondre à vos questions techniques
Pour les clients ayant un budget limité, je conseille de ne pas dépenser leur argent dans la création d’un site internet. Je leur recommande plutôt de travailler sur leur présence sur les réseaux sociaux.
Demander 300 ou 400 € pour la création d’un site internet, c’est du vol. Vous rencontrerez les mêmes problèmes qu’une personne qui a créé son site seule, sans compétences. Ce tarif correspond simplement à l’installation d’un CMS et d’un thème. Faire appel à un freelance ou à une agence pour créer un site internet professionnel et obtenir une prestation de qualité requiert un investissement supérieur.
Dans ce cas, concentrez-vous sur votre visibilité et votre présence sur les réseaux sociaux, développez votre audience.
Si vous êtes arrivés à cette partie, c’est que vous avez conscience que la création d’un site demande l’expertise d’un professionnel
et que vous disposez du budget nécessaire. Forte de mes 10 ans d’expérience dans le domaine, ma prestation comprend :
Notre collaboration pour la création de votre site internet se déroulera en 6 étapes majeures
Parlez-moi de votre projet et nous analyserons ensemble vos besoins.
Ensemble, nous établirons un cahier des charges qui nous permettra de déterminer le budget le plus adapté à votre projet.
Vous signerez le devis et verserez un premier acompte. Un espace de stockage vous sera attribué afin de fournir les données nécessaires. Nous procéderons à l’acquisition de votre nom de domaine et de votre hébergement.
Un design sur mesure sera créé. Si vous souhaitez que je me charge de la rédaction, les textes seront adaptés à vos mots clés. Trois retouches de design sont incluses dans la prestation.
Une fois le design validé, nous enclencherons le deuxième acompte. Je développerai votre thème, ajouterai les fonctionnalités, intégrerai votre contenu, sécuriserai et optimiserai votre site.
Une fois l’intégration terminée, vous effectuerez le dernier paiement et je vous formerai à l’utilisation de votre site. Vous aurez également la possibilité de souscrire à une offre de maintenance.
Découvrez les derniers sites internet que mes clients m’ont confié.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans la création de votre site internet professionnel, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de discuter de votre projet avec vous et de vous accompagner dans sa réalisation.
Estimez votre projet!Un CMS est un système de Gestion de Contenu (Content Management System). Il en existe plusieurs le marché comme Drupal, Magento, WordPress ou encore Prestashop. Certains sont codés en Php et d’autres en Javascript comme Strapi.
Dans un cas comme dans l’autre, leur technologie permet de créer du contenu de manière Dynamique.
Avant l’apparition des CMS, une page web était créé simplement en html et CSS. Une page devait donc être codée à la main et le texte inséré dans le code. Ainsi un site internet était un ensemble de pages codées les unes après les autres.
Le CMS permet de faire une structure (squelette) et de lui dire d’injecter du contenu à des endroits précis. Ainsi le contenu rédigé en backoffice sera automatiquement inséré dans ce modèle de page.
L’UI design signifie “User Interface”, il s’agit donc u design d’un site internet ou d’une application mobile. UX designer signifie “User Experience”, soit l’expérience utilisateur. Toutes les deux vont se concentrer sur l’utilisateur qui utilisera le site internet ou l’application Mobile.
L’Ui designer va mettre en place une interface graphique qui va correspondre à l’attente de l’utilisateur ou du visiteur. Il va s’assurer que la charte graphique du client soit respectée et créer un design moderne et épuré afin de convaincre.
L’UX designer va venir travailler sur l’architecture ou l’ergonomie. Par exemple, il ajustera la navigation afin qu’elle ne soit pas trop complexe, veillera à placer les informations au bon endroit afin de convaincre ou convertir, il veillera à ce que les éléments cliquables “qui doivent vendre” sont de la bonne couleur etc. Il va se mettre à la place du visiteur et va adapter la structure de la page.
Même si dans des petites agences, un webdesigner va occuper les deux postes, il s’agit de deux métiers différents et complémentaires.
Tous les deux sont nécessaires à rendre une application mobile ou site internet attractif pour le client. Une mauvaise expérience utilisateur ou un mauvais design, peut contraindre vos visiteurs à quitter l’outil rapidement.
Le sigle RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données ». Il est entré en vigueur en 2018 et concerne les utilisateurs Européens. Toutes les entreprises qui stockend ou utilisent des données de leurs utilisateurs sont concernées par cette législation.
Elle force, notamment dans un site internet, à ce que l’utilisateur soit informé de l’utilisation de ses données personnelles. Il doit être en droit de refuser ou d’accepter que ses données soient collectées et utilisées par l’outil. De son côté, le propriétaire de l’entreprise doit mettre en place des dispositifs afin que le choix de l’utilisateur soit respecteées.
Dans le cas d’un e-commerce la sécurité du site est donc primordiale. Un pirate pourrait avoir accès aux données clients et les utiliser ou revendre.
Un grand merci à Aurélie qui m’a construit un beau site tout beau tout neuf. Du travail de pros que je recommande chaudement :)…