Ui Design
Que ce soit pour une refonte totale de votre site web ou la conception d’une application mobile, je crée des designs personnalisés selon vos besoins spécifiques.
Besoin d'un webdesigner à Mulhouse ? Faites réaliser des interfaces ergonomiques et sur mesure
Vous recherchez un site web ou une application qui séduit vos visiteurs, les engage de manière intuitive et les encourage à revenir en toute confiance ? Inu Média, UX/UI Designer basé à Mulhouse, met à votre disposition son expertise en conception UX/UI design.
Depuis le début des années 2000, j’ai évolué dans le domaine du web. Ma passion a commencé dès l’âge de 14 ans lorsque j’ai créé mon premier site, en prenant soin de coder chaque octet de mes pages. Au fil des années, j’ai approfondi mes connaissances avec des études dans les métiers du web, suivi d’un poste d’infographiste et d’une expérience en tant que vacataire web à la FAC. Cette solide expérience de 7 ans a été le tremplin pour la création d’Inu Média en 2017.
Aujourd’hui, je vous propose de concevoir des sites internet sur mesure pour votre entreprise, en mettant en avant mon expertise WordPress. Chaque site que je crée est conçu avec précision pour vous démarquer de la concurrence et refléter fidèlement l’image de votre entreprise. Mon savoir-faire et mon expertise WordPress sont à votre disposition pour donner vie à vos projets.
Notre collaboration comme UX/UI designer à Mulhouse se déroulera en 3 étapes majeures
En collaboration, nous élaborerons un cahier des charges détaillé pour établir le budget de votre projet de webdesign.
Dès la signature du devis, nous entamerons le travail. Vous serez impliqué à chaque étape du processus de conception.
Une fois que vous aurez donné votre validation, le design web vous sera remis dans le format de votre choix.
Dans un premier temps, l’UX designer va découvrir le projet, il va essayer de comprendre les futurs besoins des utilisateurs, deviner leurs attentes grâce à des enquêtes, étudier la concurrence.
2. Définir les objectifs
Ensuite, il va analyser les données qu’il aura récolté afin de développer les solutions nécessaires au projet. Il déterminera le profil type du persona.
3. Brainstorming
Cette étape va venir proposer des solutions autour d’un groupe de travail, des idées et des solutions sont mises en commun afin de ne garder que les plus pertinentes.
4. Prototype et architecture
Suite au brainstorming, l’UX designer va créer un prototype partir de wireframes pour déterminer la structure du site.
5. Phases de test
Les prototypes sont testés et présentés à un échantillon de persona pour déterminer si la structure proposée est ergonomique et intuitive.
6. Création et développement
L’UI designer et les développeurs entrent en jeu. L’UX designer reste à leur disposition pour ajuster les éléments si besoin.
7. Veille
L’UX Designer veillera sur le long terme l’efficacité de l’UX du projet et proposera le cas échéant des évolutions.
L’UX designer analyse les besoins et ressentis émotionnels des utilisateurs sur le site internet. Grâce à son travail, un site internet devient intuitif et ergonomique, car l’utilisateur du site trouve facilement son information.
L’UI designer s’intéresse aux éléments graphiques uniquement. Cependant, c’est son travail qui permet de mettre en forme l’organisation de l’UX designer et c’est également le travail de l’UI qui est vu par le visiteur du site internet.
Ces deux métiers sont donc complémentaires et ont tous les deux leur importance.
L’UI design signifie “User Interface”, il s’agit donc u design d’un site internet ou d’une application mobile. UX designer signifie “User Experience”, soit l’expérience utilisateur. Toutes les deux vont se concentrer sur l’utilisateur qui utilisera le site internet ou l’application Mobile.
L’Ui designer va mettre en place une interface graphique qui va correspondre à l’attente de l’utilisateur ou du visiteur. Il va s’assurer que la charte graphique du client soit respectée et créer un design moderne et épuré afin de convaincre.
L’UX designer va venir travailler sur l’architecture ou l’ergonomie. Par exemple, il ajustera la navigation afin qu’elle ne soit pas trop complexe, veillera à placer les informations au bon endroit afin de convaincre ou convertir, il veillera à ce que les éléments cliquables “qui doivent vendre” sont de la bonne couleur etc. Il va se mettre à la place du visiteur et va adapter la structure de la page.
Même si dans des petites agences, un webdesigner va occuper les deux postes, il s’agit de deux métiers différents et complémentaires.
Tous les deux sont nécessaires à rendre une application mobile ou site internet attractif pour le client. Une mauvaise expérience utilisateur ou un mauvais design, peut contraindre vos visiteurs à quitter l’outil rapidement.