Webdesigner à Lille

Besoin d'un webdesigner à Lille ? Faites réaliser des interfaces ergonomiques et sur mesure

Ils m’ont fait confiance

  • logo mma
  • logo systeme U
  • logo sivom
  • logo effbe
  • logo skilz
  • logo venturizone
  • logo expera

Vous rêvez d’un site web ou d’une application qui plait à vos visiteurs, les engage de manière intuitive et les incite à revenir et à vous faire confiance ?
Inu Média, UI Designer à Lille, vous propose ses services d’UX UI design.

Mes compétences d’UI Designer à Lille à votre service

Création de design web et applications à Lille

Design d’applications

Pour toute refonte intégrale de votre site web ou conception d’une application mobile, je réalise des designs entièrement personnalisés selon vos exigences spécifiques.

UX designer à Lille

Expérience utilisateur

En comprenant les attentes de vos visiteurs, ainsi que leurs motivations et préférences, j’optimise les designs de vos interfaces pour offrir une expérience utilisateur améliorée.

Inu média crée des blog, sites internet avec WordPress

Prototypes

Je conçois des prototypes pour vous aider à visualiser et à tester l’expérience utilisateur avant le développement final.

UI designer à Lille depuis plus de 10 ans

Depuis les débuts des années 2000, je baigne dans l’univers du web. J’ai élaboré mon premier site à l’âge de 14 ans, en programmant chaque octet de mes pages. J’ai ensuite poursuivi des études dans le domaine du web, occupé un poste d’infographiste, et travaillé en tant que vacataire web à la FAC. Cette expérience de 7 ans m’a fourni un solide bagage pour établir ma propre entreprise. C’est ainsi qu’Inu Média a vu le jour en 2017.

Je vous offre la création de sites internet sur mesure pour votre entreprise, ainsi qu’une expertise pointue dans l’utilisation de WordPress. Chaque site que je conçois est entièrement personnalisé, ce qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de refléter l’image de votre entreprise. Je mets à votre service mon savoir-faire et mon expertise WordPress.

Aurélie Schmitt, UI designer à Lille

Une question ? Un projet ?

Prenez rendez-vous maintenant et discutons-en

Comment travaillerons-nous ensemble ?

Mon travail comme UI designer à Lille à vos côtés se déroulera en 3 étapes majeures

1
Inu média rédige le cahier des charges de votre projet web

Analyse des exigences, évaluation budgétaire

Ensemble, nous établirons un cahier des charges détaillé qui nous permettra de budgétiser votre projet de webdesign

2
Inu Media travaille sur votre projet

Initiation du projet

Une fois le devis signé, le travail commence. rnVous serez impliqué à chaque étape du processus de conception

3
Inu média vous livre un site internet professionnel et fonctionnel

Finalisation

Une fois validé par vos soins, le webdesign vous sera livré dans le format désiré

N'attendez-pas !

Faites réaliser votre design d'application web par un UI designer

Foire aux Questions

Les 7 étapes d’un processus de conception UX design

  1. Recherche utilisateur

Dans un premier temps, l’UX designer va découvrir le projet, il va essayer de comprendre les futurs besoins des utilisateurs, deviner leurs attentes grâce à des enquêtes, étudier la concurrence.

2. Définir les objectifs
Ensuite, il va analyser les données qu’il aura récolté afin de développer les solutions nécessaires au projet. Il déterminera le profil type du persona.

3. Brainstorming
Cette étape va venir proposer des solutions autour d’un groupe de travail, des idées et des solutions sont mises en commun afin de ne garder que les plus pertinentes.

4. Prototype et architecture
Suite au brainstorming, l’UX designer va créer un prototype partir de wireframes pour déterminer la structure du site.

5. Phases de test
Les prototypes sont testés et présentés à un échantillon de persona pour déterminer si la structure proposée est ergonomique et intuitive.

6. Création et développement
L’UI designer et les développeurs entrent en jeu. L’UX designer reste à leur disposition pour ajuster les éléments si besoin.

7. Veille
L’UX Designer veillera sur le long terme l’efficacité de l’UX du projet et proposera le cas échéant des évolutions.

Quel est le plus important entre l’UX et l’UI ?

L’UX designer analyse les besoins et ressentis émotionnels des utilisateurs sur le site internet. Grâce à son travail, un site internet devient intuitif et ergonomique, car l’utilisateur du site trouve facilement son information.

L’UI designer s’intéresse aux éléments graphiques uniquement. Cependant, c’est son travail qui permet de mettre en forme l’organisation de l’UX designer et c’est également le travail de l’UI qui est vu par le visiteur du site internet.

Ces deux métiers sont donc complémentaires et ont tous les deux leur importance.

Quelle est la différence entre l’UI et l’UX design ?

L’UI design signifie “User Interface”, il s’agit donc u design d’un site internet ou d’une application mobile. UX designer signifie “User Experience”, soit l’expérience utilisateur. Toutes les deux vont se concentrer sur l’utilisateur qui utilisera le site internet ou l’application Mobile.

L’Ui designer va mettre en place une interface graphique qui va correspondre à l’attente de l’utilisateur ou du visiteur. Il va s’assurer que la charte graphique du client soit respectée et créer un design moderne et épuré afin de convaincre.

L’UX designer va venir travailler sur l’architecture ou l’ergonomie. Par exemple, il ajustera la navigation afin qu’elle ne soit pas trop complexe, veillera à placer les informations au bon endroit afin de convaincre ou convertir, il veillera à ce que les éléments cliquables “qui doivent vendre” sont de la bonne couleur etc. Il va se mettre à la place du visiteur et va adapter la structure de la page.

Même si dans des petites agences, un webdesigner va occuper les deux postes, il s’agit de deux métiers différents et complémentaires.

Tous les deux sont nécessaires à rendre une application mobile ou site internet attractif pour le client. Une mauvaise expérience utilisateur ou un mauvais design, peut contraindre vos visiteurs à quitter l’outil rapidement.