Brief
Le cahier des charges a été déterminé par le client.
Il souhaitait mettre en place une refonte d’identité visuelle pour son entreprise. En effet, cette dernière possédait une image de marque depuis plusieurs années. Valentin Bolle souhaitait donc redonner une nouvelle jeunesse à son logo et ses supports de communication. Ainsi ces derniers correspondraient à son image actuelle.
L’identité visuelle a été réalisée à partir des couleurs indiquées par le client et en reprenant la goutte d’eau utilisée dans son précédent logo.Dans un premier temps, il a fallu totalement repenser son identité graphique. Je suis donc partie sur une base de logo professionnel vintage avec une apparence arrondie. Le paysagiste souhaitait intégrer également la date de création de son entreprise.
La police a été réalisée sur mesure, inspirée de formes manuscrites.Une fois le logo validé, je me suis tournée vers les cartes de visite et les flyers pour son entreprise.
Afin de garder à l’esprit le côté vintage souhaité par le client, je me suis inspirée de différentes publicités des années 60. C’est ainsi que j’ai créé ce personnage en noir et blanc. Il a permis de faire un clin d’œil aux visages attachés aux encarts de cette période.
Il en a été de même pour les encarts typographiques en leur attribuant des formes rectangulaires et des aplats de couleurs.Concernant le flyer, les supports de communication mettaient en forme des services grâce à des dessins ou des illustrations. Afin de garder cette idée, j’ai demandé au paysagiste de me fournir un croquis dont il pourrait se servir pour ses propres clients. Ce dessin a donc été la base de mon travail dans la conception de ses flyers.
Toujours pour garder un clin d’œil aux années 60, j’ai repris le personnage des cartes de visite afin de garder une uniformité entre les supports de communication.
Layout


