Brief
OptoVision est le leader allemand du verre optique. Le responsable de la firme France souhaitait casser les codes de l’image donnée en Allemagne afin d’offrir une vision moins stricte et plus vivante.
Avec mon collaborateur Sirius Studio et d’autres membres des coworcœurs, nous avons repensé cette image.Le but était de donner un côté plus moderne à la charte graphique actuelle d’OptoVision qui se rapprochait d’un vert “forêt”.
J’ai donc proposé des couleurs beaucoup plus lumineuses et modernes. Les verres d’OptoVision, nous permettait de percevoir les couleurs en haute définition afin de voir la vie en couleur et en haute définition.
Mon moodboard s’orientait donc sur des couleurs bleutées rappelant les aurores boréales et jaunes afin de se rapprocher des lumières.
Afin de rappeler les nerfs optiques, j’ai utilisé un pattern de filament lumineux dans le fond des supports de communication.
Nous souhaitions également casser cette image que le verre progressif était rattaché aux personnes âgées. Notre but était de donner un côté bon vivant à nos supports de communication. Ainsi, en plus des couleurs modernes, nous avons décidé de rattacher des personnages atypiques.
C’est sur ces bases que s’est créés la nouvelle charte graphique, des flyers, tests de vues, posters, bons de commandes…
Secteur : National - France
Mission :
- Charte graphique
- Flyers
- Test de vue
- Totems
- Affiches