Amélioration de la structure du site internet
sur devis- Analyse de votre site web (audit SEO)
- Expérience Utilisateur
- Ergonomie
- Navigation et maillage interne
- Accessibilité
- Redirections
- Sémantique et structure du code
t
Ressortir dans les moteurs de recherche
Lorsque vous ouvrez votre entreprise, vous vous assurez d’être visible en communiquant, travaillant votre notoriété et votre identité visuelle ou vous installant dans une zone commerciale ou une rue passante.
Beaucoup de possesseurs de sites internet pensent qu’être bien référencé se résume à saisir le nom de son entreprise sur Google. Malheureusement non.
Être référencé, c’est saisir votre domaine d’activité et ressortir dans les moteurs de recherches.
Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé, ne communique pas sur son algorithme de manière précise et ce dernier évolue continuellement.
La visibilité d’un site dans les résultats de recherche énormément d’éléments en compte. Nous pouvons citer :
S’accompagner d’un professionnel ou consultant en référencement a son importance. Un travail mal fait, pourrait apporter des pénalités par le moteur de recherche et nuire à votre visibilité.
Travailler un contenu de qualité pour
Afin de que les robots comme Googlebot indexent votre site dans les résultats de recherches, il devra posséder un contenu conséquent. Un minimum de 300 mots pour une seule page.
La plus grande difficulté sera donc d’équilibrer le contenu textuel avec le design de votre site internet dans le but de rendre la navigation agréable.
Chaque page devra être soignée et basée sur un mot clé unique et pertinent.
J’aime comparer la rédaction web à une rédaction de français que nous faisions tous au lycée ou à l’université. Une structure organisée et structurée qui vient travailler votre contenu autour du champ lexical de votre mot clé.
Ce sont tous ces éléments qui feront que l’algorithme de Google et des autres moteurs de recherches pourra vous faire ressortir sur la première page.
L’utilité d’un blog s’avère donc pertinente, car vous pourrez compléter le sujet de votre site en donnant régulièrement du contenu à Google autour de votre thématique. Votre site sera enrichi et vous ressortirez sur un bon nombre de requêtes autour de votre activité.
Se positionner sur les bons mots clés
Afin d’améliorer le référencement de votre site internet, vous devrez mettre en place une stratégie de référencement.
Améliorer le référencement local, national ou international ne se travaille pas de la même manière. La raison est simple : la concurrence peut être rude. Tout le monde bataille pour être en première position.
Face à ceci, il faudra donc trouver les bons mots clés dit de “longue traîne” (composés de plusieurs mots) saisis par les internautes et sur lesquels peu de concurrents se sont placés. Sans cette analyse, ressortir dans les premiers résultats peut être complexe.
De plus, il faut avoir conscience que si votre site ne ressort pas dans les premiers résultats, vous réduisez considérablement les clics vers votre site. En effet, peu d’internautes vont jusqu’à la 10ᵉ page de Google pour trouver ce qu’ils cherchent.
Travailler sa sémantique et sa structure pour
Il n’y a pas de recettes magiques, l’algorithme de Google évolue régulièrement et reste assez flou. Il prend en charge un bon nombre d’éléments pour déterminer votre référencement naturel.
Cependant, la hiérarchie des données de vos pages et de votre navigation, la propreté du code sont des éléments à prendre en compte. Ils font partie de l’expérience utilisateur. De plus, Google s’orienter à présent sur l’UX pour ajuster son algorithme.
SEO ou SEA, deux possibilités pour
Travailler son référencement naturel (SEO) et utiliser des campagnes de référencement payantes comme AdWords (SEA) sont deux techniques qui peuvent vous permettre de ressortir dans les moteurs de recherche.
Néanmoins, l’avantage du SEO c’est qu’il agira sur le long terme. Le SEA peut vous couter cher. Le prix est basé sur la concurrence du mot clé. Lorsque vous arrêterez vos campagnes SEA, si votre SEO n’est pas travaillé, vous descendrez de manière drastique dans les moteurs de recherches. Le référencement naturel positionnera durablement votre e-commerce ou site vitrine.
Je préfère conseiller à mes clients de travailler leurs campagnes AdWords de manières ponctuelles : soit en attendant la mise en place du SEO, soit dans des périodes de fortes ventes en fonction de leur activité.