Combien coute un site vitrine ?
Devis live

La création d'un site internet vitrine professionnel comprend
  • Analyse de vos besoins : création d'un cahier des charges
  • Architecture adaptée à votre référencement
  • Réalisation des maquettes web sur mesure (mockups)
  • Un accompagnement pour le choix et l'acquisition de votre nom de domaine et hébergement web
  • Installation de WordPress et paramétrage de ses outils indispensables (plugins)
  • Intégration du graphisme dans un thème sur mesure responsive, accessible aux personnes en situation de handicap et mobile first
  • Mise en place d'un formulaire de contact
  • Intégration du contenu rédigé par vos soins (5 pages maximum)
  • Sécurisation du site
  • Installation d'analytics et de tag manager
  • Optimalisation SEO (référencement naturel) technique
  • Mise en conformité RGPD

Votre site à partir de 1700€*

*Hors hébergement, développement spécifique et plugins premiums

Inu Média, une agence de
Création de site internet Wordpress

Peut importe le type de site web , qu’il soit vitrine  ou e-commerce , créer un site internet professionnel  dédiée à votre entreprise ne signifie pas juste installer un thème sur WordPress comme beaucoup peuvent le croire.

La création de site internet correspond à une véritable réflexion et stratégie digitale afin d’être visible sur les différents moteurs de recherche et correspondre aux attentes de votre cible.

Votre site web doit refléter l’image de votre entreprise (votre identité visuelle) de part ses pages, sa structure mais également son webdesign (templates).

Il devra également être complété par des fonctionnalités nécessaires à l’attente de vos clients afin de pouvoir répondre à leurs besoins ou questions concernant les prestations que vous proposez.

Bien référencé, il sera un pilier nécessaire pour développer votre activité

Cibler votre persona pour travailler
votre SEO (référencement naturel)

De nos jours la plupart des entreprises sont présentes sur le web et possèdent un site internet vitrine ou e-commerce.

Il ne sert à rien d’avoir un site internet si votre entreprise n’est pas trouvable.

Je compare souvent cette situation à l’acquisition d’une nouvelle maison dans un lotissement: si vous ne donnez pas votre adresse ou que vous ne distinguez pas votre maison des autres; personne ne vous trouvera même si vous proposez des services d’une grande qualité.

Lors de la création de sites internet cela correspond au référencement naturel. Bien connaitre vos clients (ce qu’ils aiment, pourquoi ils auraient besoin de vos services….) vous permettra d’adapter la structure de votre site web, vous placer sur les bons mots clés et de créer du contenu adapté.

Tous les sites internet réalisés sont conformes au SEO :

  • Un site « responsive design » (adapté aux mobiles et tablettes)
  • Un code HTML correspondant aux normes w3c
  • Mobile First (pensé pour le mobile)
  • Accessible aux personnes handicapées
  • Rapide à charger
  • Placé sur les bons mots clés
Optimisation Seo Inu Média créateur de site internet en Franche Comté

Création de site internet vitrine
avec WordPress

En tant qu’entrepreneurs vous cherchez à être indépendants et à intervenir vous-mêmes sur votre site internet.

WordPress est un CMS (Content Management System) qui permet la gestion de contenu (ajouter ou de modifier des pages)  de manière intuitive sans connaissances en langages informatique.  Il est très facile d’utilisation pour un débutant. Vous pourrez l’utiliser pour des petites boutiques en ligne (moins de 500 articles), pour des blogs ou sites vitrines.

Créer un site sous WordPress, vous permettra de gérer vos services mais également de créer un blog. Ce dernier aspect sera très pertinent pour votre référencement naturel. En effet, ajouter du contenu régulièrement, forcera les robots de Google à venir sur votre site internet pour indexer vos pages et nourrir votre SEO.

Le fait de vous proposer un CMS type WordPress, vous garanti d’être propriétaire de votre propre site internet

Inu Média créateur de site vitrine en Franche Comté

Mise en conformité de votre site vitrine :
Sécurité et RGPD

Le 1er juin 2019 est entrée en vigueur la loi concernant la protection des données des utilisateurs (RGPD).

Certains pensent que cette norme ne concerne que les sites marchands mais il n’en est rien. Cette norme est une obligation pour toute personne possédant un site internet: cookies, sécurité, collectes de données…

Tout doit correspondre à la législation sur le sujet.

WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde, il est le plus ciblé par les hackers. Sécuriser votre site internet est donc primordial pour protéger vos données et votre contenu mais également protéger les données de vos utilisateurs si vous en récoltez par le biais de statistiques ou de formulaires.

Les sites réalisés par mes soins sont sécurisés et conformes aux normes RGPD

Sécurisation de site internet WordPress par Inu Média créateur de site internet en Franche Comté

Vous avez besoin de concevoir un site efficace ?

Démarrons ensemble votre projet web :  créer votre site professionnel,  efficace et intuitif avec WordPress !

FAQ

Combien coute un site e-commerce ?

La création d’un site e-commerce, tout comme celle d’un site vitrine peut être compris entre 3000 € et plus de 50 000€.

Pausez-vous cette question : « combien coute une voiture ? »

Vous ne pouvez y répondre sans avoir des informations précises qui vous permettraient d’avoir une estimation du prix.

Il en est de même pour un site e-commerce. Un site internet peut parfois paraitre simple mais ce qu’il y a derrière l’outil très complexe. Tout comme votre voiture qui peut paraitre simple mais en ouvrant le capot on s’aperçoit qu’il n’en est rien .

De nombreux « freelance » ont ouvert leur statut en proposant des sites e-commerce lowcost qui se résument à l’installation d’un thème sur WordPress. Malheureusement, tout comme votre voiture, un site marchand ne se limite pas à l’apparence de la carrosserie.

Pour la création d’un site e-commerce on devra prendre en compte en plus de l’UI / l’UX/SEO les tunnels de vente, l’acquisition des données clients et toute la stratégie qui vous permettra de réaliser des ventes.

Quelle est la différence entre un site internet statique et dynamique ?

Un site internet statique est « l’ancêtre du site internet ». Ils peuvent encore être utilisés actuellement pour des sites web ne nécessitant aucune ou très peu de mises à jour de contenus et ne nécessitant pas de bases de données.

Si Facebook était un site internet statique alors il faudrait un développeur derrière chaque utilisateur. Développeur qui devrait traduire les actions des utilisateurs en temps réel : ajout d’images, contenu, modification de profil… et nous aurions une page par type de contenu / utilisateur

Le site web dynamique permet de créer un modèle de page dans lequel on vient insérer du contenu. Ainsi, si l’on choisi de modifier l’apparence ou le contenu nul besoin d’ouvrir le code de chaque page. Toutes les données sont inscrites et appelées depuis une base de données.

Les sites internet dynamiques utilisent des CMS ( Content Management System ) permettant à l’utilisateur d’être maitre de son contenu sans l’intervention d’un développeur à chaque action.

Quels métiers se cachent derrière la création d'un site internet ?

Pour la création d’un site vitrine ou pour la création d’un site e-commerce fait par un professionnel différents corps de métiers vont venir compléter les compétences requises :

  • L’UX designer : pour l’expérience utilisateur
  • L’UI designer : pour l’interface graphique
  • Le développeur frontend et / ou backend :  réalisera du développement spécifique tels que des plugins visibles en frontend (en navigant la page web) ou / et en backend c’est à dire sur la partie non visible par le visiteur du site.
  • Le rédacteur web : rédigera le contenu optimisé pour le référencement naturel
  • Le spécialise en référencement : s’occupera de toute la stratégie en référencement payent et/ou gratuit (mots clés, campagnes…)
  • Le marketeur : améliorera le contenu rédigé par le rédacteur pour lui donner un côté plus marketing
  • L’intégrateur :  transformera la maquette créée par l’UI designer en page web cliquable et intègrera le contenu rédigé par le rédacteur web, les outils développés par les développeurs, mettra en place les éléments nécessaires au SEO. Il s’assurera également que le site soit conforme au SEO technique et au RGPD  (temps de chargement, sécurité..)

Dans une agence web, chaque tache sera déléguées à une personne différente. Elle aura également différents chefs de projets qui coordonneront les équipes.

Pour un freelance soit il occupera toutes ces taches soit il travaillera en collaboration avec d’autres indépendants spécialisés dans ces domaines respectifs

Qu'est-ce qu'un CMS (Content Management System)

Un Content Management System ou plus communément appelé CMS est un site internet dit dynamique.

Il est le plus souvent réalisé en PHP ou en JS react et relié à une base de données.

Ce système permet de mettre à jour son site soit-même sans aucune connaissance en informatique. A l’image de Facebook par exemple, il vous suffit d’écrire votre commentaire pour qu’il apparaisse sur votre mur. Ce commentaire est traduit dans le code et intégré de manière dynamique

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