Cendrine Miesch, community manager - Inu Média

Cendrine Miesch, community manager

Etre visible su le web vous impose d’avoir un contenu adapté à votre référencement de site internet (seo) mais également une présence sur vos réseaux sociaux. Venez découvrir mon partenaire LaPtiteAlsacienne, community manager et référenceuse web

Cendrine Miesch , laptitealsacienne community manager, seo, referencement de site internet en Alsace

En tant que professionnelle, j’aime offrir un service sur mesure à mes clients, un service premium.

Ma formation me permet bien entendu d’offrir toutes les casquettes de mon métier. En effet, j’ai été formé à la PAO (mises en pages), la conception de logos et la conception de sites internet. Mais, lorsque l’on veut offrir des services de qualité, il faut savoir se spécialiser dans une branche et faire appel à des spécialistes. Ainsi, je peux donc avec mes partenaires, proposer des services de community management et référencement de sites internet.

Une spécialiste pour vous offrir des services de qualité

Si je vous donne l’exemple d’un médecin généraliste, il saura vous soigner mais il vous enverra vers un confrère spécialisé dans son domaine concernant un élément pour lequel ses compétences pourront être limitées. Ce sont ces éléments qui vous permettront d’avoir confiance en votre médecin de famille, plutôt que si il essayait de manière aléatoire plusieurs traitements.

C’est pourquoi, je choisis de m’entourer de spécialistes pour vous proposer des services irréprochables et que j’apprends  à déléguer certaines parties de projets qui nécessitent des tâches pointues.

Je me suis dernièrement entourée de Chloé, à la personnalité enjouée, qui propose des logos d’une grande qualité, et, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une autre de mes partenaires: « LaPtiteAlsacienne ».

LaPtiteAlsacienne, community manager et référenceuse web

Derrière cette entreprise se cache Cendrine Miesch, parfois appelée « la dame au chapeau » par certains chefs d’entreprise, une personnalité pleine de joie de vivre et de piquant qui permet à votre entreprise d’être visible sur le web et sur les réseaux sociaux.

Lorsque nous nous sommes rencontrées, nous nous sommes rendues compte que nous avions la même vision concernant notre métier et la clientèle; privilégier le côté humain pour conseiller et aiguiller nos clients afin de leur proposer le meilleur service possible.

Une community manager pour booster votre e-reputation sur les réseaux sociaux.

Son rôle dans votre identité d’entreprise est primordial ! C’est grâce à son travail que vous serez visibles sur le web ! Vous comprenez donc l’importance de ce partenariat dans mes services afin de vous assurer un bon référencement et une bonne notoriété pour votre entreprise.

Une  rédactrice web pour votre entreprise.

Pour que votre entreprise soit visible sur le web, il vous faut un référencement de qualité. Cendrine vous propose de rédiger des articles ou le contenu de votre site web. Son expertise, vous permettra de ressortir parmi vos concurrents.

Une formatrice pour vous accompagner dans vos campagnes

Elle aime être proche de ses clients et mettre en place un sentiment de confiance mutuelle. C’est pour cela qu’elle travaille également avec des organismes de formations Alsaciens pour vous former aux ficelles de son métier

Fervente activiste dans le réseautage

Elle fonde « Networking Alsace » en 2017 afin de facilité les rencontres entre  professionnels. Grace à son planning, elle regroupe tous les événements de réseautages d’Alsace. Vous pourrez y retrouver tous les événements afterwork, rencontres de réseaux d’affaires, salons ou conférences nécessaires au déploiement du réseau de tout entrepreneur. Cet outil indispensable est une première sur la région. Le 6 juin 2019, elle lancera « Place to be »,  sa première soirée de réseau dans un fabuleux cadre à Baldersheim.

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur elle, détaillons son métier.

Quel est le rôle d’un community manager ?

Le community manager est un animateur de communauté.

Non, il ne passe pas son temps à regarder des posts sur facebook ou instagram; il est là avant tout pour faire connaître votre entreprise et dégager une image professionnelle dans des communautés, qu’elles soient sur le web ou en contact direct.

Vous l’avez certainement compris, quand on parle de référencement, il faut être présent partout ! Le référencement de site internet (seo) est une sorte de toile qui se tisse à partir de votre nom d’entreprise. Chaque page, chaque lien, reliant à votre entreprise constitue un tout qui vous permettra d’être bien référencé.

C’est pourquoi, le community manager a un rôle si déterminant ! Pour pouvoir être efficace, le community manager se doit de connaître parfaitement votre entreprise que cela soit votre histoire, ou encore vos services et leurs avantages. C’est grâce à lui et à son travail que vos publications pourront mettre en avant vos services, ou que vos clients pourront avoir des réponses aux questions qu’ils se posent. Tout se passe très vite de nos jours et construire une notoriété forte vous permettra de faire la différence !

Les missions du community manager

L’image que beaucoup ont du community manager est la modération des réseaux sociaux comme facebook où il va répondre aux commentaires laissés sur votre page, ou votre groupe. Ils s’imaginent alors que cette tâche est aisée.

En effet, répondre un simple « Merci 🙂 », ou toute autre tournure commerciale, semble accessible à tous, non ?

Cependant, ce dont beaucoup ne se rendent pas compte, c’est que son rôle est bien plus poussé ! Il ne s’agit pas de laisser une simple réponse; il doit élaborer une stratégie afin de fidéliser vos clients et trouver de nouvelles personnes qui seraient intéressées.

Communiquer et créer

Le community manager est avant tout un communiquant !

Il doit être capable de créer du contenu de qualité qui va générer des réactions de la part de votre communauté. Ces réactions permettront à vos posts d’être partagés sur des profils de réseaux sociaux mais également sur des sites internet. Ainsi, vous pourrez acquérir de nouveaux followers. Grâce à eux, votre entreprise pourra générer le si précieux backlink recherché pour votre seo.

Apporter du dynamisme

Grâce à la stratégie qu’il aura mis en place, il pourra vous proposer de réaliser plusieurs type de contenu pour votre communauté. Il est pertinent de varier vos visuels, pour intéresser votre auditoire. Il pourra également organiser différents concours ou sondages et les animer.

Cibler et développer votre communauté

Pour construire votre e-réputation, vous devrez développer votre communauté et accroître votre nombre de followers. Ces derniers pourront alors contribuer à la diffusion de votre image de marque.

Le community manager va donc créer du contenu efficace et pertinent, grâce aux connaissances en webmarketing qu’il va mettre en application, pour augmenter votre nombre de fans.

Grâce à cette fonction, il va cibler des personnes qui seront intéressées par vos services et augmenter votre e-réputation. Il aura un rôle d’influenceur.

De plus, il lui faudra maintenir une veille, il ne faudrait pas qu’un simple article détruise la réputation de votre entreprise que vous vous êtes construite avec soin depuis des mois.

Le lien étroit avec le SEO

Lorsque l’on est community manager, pour avoir des contenus de qualité, il faut avoir des connaissances rédactionnelles et pouvoir se positionner sur des mots-clés. Ce sont ces mêmes éléments qui entrent en compte dans votre référencement naturel. C’est pourquoi, Cendrine s’est également spécialisée dans ce service. Les deux éléments sont liés ; l’un ne va pas sans l’autre !

Vous l’aurez donc compris, un partenaire comme elle possède toutes les facettes nécessaires à votre visibilité sur le web !

Et vous, avez-vous besoin d’un prestataire pour votre communication sur vos réseaux sociaux ? Ou, peut-être, la rédaction d’un contenu pertinent pour votre référencement naturel  (seo) ?

Rédigé par

Aurélie Schmitt

Après 10 années d'expérience salariée, j'ai ouvert Inu Média en tant qu'infographiste et consultante. J'accompagne, conseille mes clients dans la conception de l'identité visuelle de leur entreprise. Grâce à mes services et partenaires, je leur assure une identité visuelle, des logos, des sites internet mais également une visibilité sur les réseaux sociaux qui valoriseront leur société.



Donec elementum libero. dolor commodo efficitur.