Création de la maquette du site internet Mon kiné connecté - Inu Média

Mon kiné connecté

Aurélien Thomas, kinésithérapeute dans l’ouest de la France, souhaitait que ses clients puissent trouver facilement un kiné dans sa région.

Mon kiné connecté plateforme de kiné maquette de site internet réalisée par Inu Média à Montbéliard dans le Doubs en Franche comté

La maquette du site internet Mon kiné

Cahier des charges

Le cahier des charges a été déterminé par le client.
Tout comme la plateforme Doctolib, Mon Kiné Connecté a pour but de trouver les praticiens de kinésithérapie autour de chez soi.
Chaque professionnel devait pouvoir s’y inscrire en indiquant son adresse, les horaires d’ouverture du cabinet. Ils pourraient également préciser s’ils effectuent ou non des visites à domicile. La plateforme tenait également à rassembler le noms des kinés de garde dans les départements.
Le logo a été fourni par le client. Il possédait un logo dans des couleurs pourpres et bleu. Le pourpre symbolisait la principale cible: les femmes et mères de familles.

Réalisation du projet

La maquette du site internet a été réalisée à partir des couleurs présentes dans le logo.
Ainsi, il fallait pouvoir donner une identité médicale en utilisant le bleu mais reprendre le violet pour cibler les femmes.
Cependant ces couleurs devaient être apportées par touches afin de rendre le contenu du site internet agréable à l’œil.
Le choix s’est tourné vers du flat design afin de répondre à la tendance web du moment.

J’ai mis en place différents pictogrammes correspondant aux services ciblés. Ces derniers servaient à déterminer des types de services. Par exemple; signaler rapidement à l’utilisateur si le professionnel consultait à domicile ou dans son cabinet. Il a fallut également penser à l’interface utilisateur du profil de chaque kiné : quels éléments devaient-ils mettre en avant. J’ai donc prévu dans la maquette des encarts pour les prestations, une icône générique remplaçant la photo du praticien (si elle n’était pas disponible) ou encore une galerie photos du cabinet.

La cible principale du site internet était les mères de famille qui nécessitaient une intervention d’un kiné pour des bronchiolites. En effet, cette maladie demandant l’intervention d’un kinésithérapeute est très répandue chez les nourrissons. Il fallait donc pouvoir accéder rapidement aux praticiens de garde. J’ai donc mis en place un encadré de raccourcis rapides comprenant les horaires de garde, les contacts mais également une carte interactive pour choisir le kiné de son département.

  • Mon kiné connecté plateforme de kiné pictogrammes de site internet réalisée par Inu Média à Montbéliard dans le Doubs en Franche comté
  • Mon kiné connecté plateforme de kiné maquette de site internet réalisée par Inu Média à Montbéliard dans le Doubs en Franche comté

Vous trouvez ce projet intéressant ?

Inu Média vous accompagne dans la conception de tous vos supports de communication print et web pour votre entreprise.



diam tempus nec risus. libero mattis