Proposition de logo MLF, Merci La France, Creads - Inu Média

Merci la france

Merci La France(MLF) fabrique des portefeuilles ou porte-cartes extra plats, Made in France

Logo par Inu Média agence de communication à Montbéliard dans le Doubs en Franche-Comté

Proposition de logo MLF

Cahier des charges

Le cahier des charges a été déterminé par le client. Il a fait un appel d’offre sur la plateforme Creads. Ce site internet est spécialisé dans la mise en relation de graphistes freelance et d’entreprises qui cherchent à obtenir des logos, des maquettes de sites internet ou tout autres supports de communication.

Le maroquinier souhaitait faire une refonte de son logo actuel, estimant que ce dernier était dépassé. Il a établi un cahier des charges stipulant les contraintes à respecter. Ce point était très important, le logo réalisé sur mesure serait appliqué sur des surfaces en cuir (portefeuilles).

Réalisation du projet

Les initiales M.L.F signifient « Merci la France ». Il s’agit, en effet, de produits fabriqués en France. Il fallait donc trouver un logo symbolisant le pays. Cependant, ce logo serait utilisé sous forme de poinçon; on ne pourrait donc pas utiliser de couleurs. Il fallait un rendu uniquement basé sur la forme.

Je me suis donc tournée vers un visuel mettant en avant le coq. Cet animal est le symbole international de la France depuis l’étranger. Il était donc pertinent de l’utiliser.
J’ai choisi une police grasse et sans empattement. L’utilisation de ce type de fonts et des majuscules aident à la lisibilité du support.
Le coq a été ensuite intégré dans la partie supérieure du M donnant à la fois un corps à l’animal mais l’intégrant totalement au nom de la marque.

  • Logo réalisé par Inu Média agence de communication à Montbéliard dans le Doubs en Franche-Comté

Vous trouvez ce projet intéressant ?

Inu Média vous accompagne dans la conception de tous vos supports de communication print et web pour votre entreprise.



mattis commodo quis quis, suscipit nec tempus Praesent adipiscing elit.