Un logo qui vous distinguera de vos concurrents

Confiez l’élaboration de votre image de marque à un graphiste freelance. Je réalise pour mes clients, un logo professionnel et original qui les rendra visible au milieu de leurs concurrents. Un logo sur mesure qui s’adaptera à tous vos supports sans perte de qualité

logo

Félicitations, vous êtes un nouveau créateur d’entreprise

Avant de vous lancer et de rechercher vos futurs prospects, vous aurez besoin d’un logo reconnaissable afin de vous démarquer ; surtout dans des secteurs concurrentiels.

Un logotype (logo) doit être compréhensible et refléter l’image de votre entreprise de manière rapide et efficace. Il correspond à votre identité visuelle. D’un simple coup d’œil, il doit être facilement reconnaissable.

Il permettra une lisibilité dans votre secteur d’activité et, comme tout élément de communication visuelle, de vous distinguer de vos concurrents.

Il sera utilisé sur vos cartes de visite, votre site internet ou encore sur vos papiers à lettre ou votre véhicule…

En bref, peu importe votre type d’entreprise c’est la base de votre communication! C’est une étape est primordiale.

On peut aisément penser que la création d’un logo est une tâche simple à effectuer. Ne négligez pas le rôle d’un graphiste et de sa créativité.

Concevoir son logo reste un processus complexe tout doit être réfléchi aussi bien sur la conception graphique que psychologique. Il faut que votre logo reste pertinent par rapport à votre activité et votre identité de marque.

Le graphisme prendre soin du choix de la colorimétrie (des différentes couleurs à utiliser), des éléments graphiques qui le composent, de sa lisibilité dans toutes les tailles, de le rendre déclinable, de transmettre votre activité professionnelle… Le tout en gardant sa simplicité.

De plus, il faudra le travailler en format vectoriel afin de ne pas avoir de perte de qualité sur des supports grands formats.

Ainsi, évitez les logos préfabriqués de plateformes en ligne qui vous proposent un produit en quelques heures ou encore des générateurs. Gardez à l’esprit qu’il doit être unique. Tout comme un bon vin, un logo demande du temps. Une agence de communication sérieuse vous proposera des prix plus élevés mais qui se justifient.

Vous avez déjà votre visuel et vous recherchez un imprimeur ?

Je vous proposerai une formule où je me chargerai moi-même de le trouver, adapterai vos supports à l'impression. Je veillerai à la conformité des éléments imprimés afin de vous garantir un rendu irréprochable.

Un logo professionnel

i

Je réalise un logo unique pour votre entreprise. Il correspondra aux dernières tendances du moment

Adaptable tous formats

i

Peu importe le support (affiche, banderole, vêtements), il sera utilisable sans perte de qualité. Il pourra être décliné à l’infini.

Vous êtes propriétaires

i

Vous disposerez de tous les formats d’image (non sources) afin de l’utiliser pour tous vos outils de communication

Vous vous demandez surement

Combien coûte un logo ?

Le prix d’un logo dépendra de la notoriété de votre entreprise. Là où le logo d’une grande société se chiffrera à plusieurs milliers d’euros, celui d’une petite entreprise se chiffrera à plusieurs centaines d’euros.

Cette différence de prix s’explique par la recherche et la création graphique qui sera plus longue que pour un logo de petite société.

Pour un logo simple et d’une petite société, il faut compter environ 2 jours de travail en prenant en compte la recherche et la création.

Qu’est-ce que le format vectoriel ?

Là où une image en pixels perd de sa qualité lorsque nous l’agrandissons, le format vectoriel permet un changement de taille sans cette contrainte. Il implique cependant des visuels simples. Pour imprimer vos logos ou visuels sur des banderoles, vêtements, ou flocage de véhicule, le format vectoriel sera nécessaire. Un imprimeur externe vous facturera des frais de vectorisation si votre logo n’est pas prévu pour l’impression. Il sera obligé de le retravailler.

Qu'est-ce qu'une charte graphique ?

Une charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments de votre identité visuelle (logos, couleurs, marges, polices, symboles…) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de votre entreprise. Elle permettra une cohérence de l’image de votre entreprise sur les différents supports de communication. Ainsi chaque imprimeur, graphiste qui interviendront sur votre support devront le respecter.

Logo

300€/jours

  • Recherches et croquis
  • Proposition de 2 logos
  •  Retouches
  •  Fichiers vectoriels, pdf, jpg fournis

Charte graphique

250€/jours

  • Comprenant les typographies,
  • Les codes couleurs
  •  Les interdits, marges, tailles de votre logo ...
  •  Des exemples de mise en place

Les derniers logos

Des sites vitrines

Propulsez votre entreprise sur le web grâce à un site internet professionnel, sur mesure ou lowcost pour les petits budgets.

Support de communication

Inu média réalise pour ses clients, tous vos supports de communication print (flyers, cartes de visite, flocage...).

inu media a montbeliard dans le doubs logo entreprise

Aurélie Schmitt

Après 10 années en temps qu'infographiste salariée, j'ai ouvert ma société freelance après la naissance de mes jumeaux. Ainsi, j'accompagne mes clients dans la conception de l'identité de leur entreprise

  • contact[at]inumedia.fr
  • 06 95 78 29 57

ut Donec libero. sed lectus mi, facilisis efficitur. justo libero ante.