Salon de l’agriculture

Réalisation d'affiche

Foire agricole

Client(s)

Salon de l’agriculture

Prestataire(s)

Creads

Inu Media

Rôles(s)

Relation client

Affiche

Cahier des charges

Le cahier des charges a été déterminé par le client. Il a fait un appel d’offre sur la plateforme Creads. Ce site internet est spécialisé dans la mise en relation de graphistes freelance et d’entreprises qui cherchent à obtenir des logos, des maquettes de sites internet ou tout autres supports de communication.
Le cahier des charges a été déterminé par le client. Ce dernier souhaitait créer une affiche pour la nouvelle édition du Salon de l’agriculture. Ce salon a lieu tous les ans début mars au  parc des expositions de la porte de Versailles et est divisé en 11 halls.
L’affiche concernait le Hall 3 qui devait représenter les spécialités régionales.

Réalisation du projet

Les spécialités régionales m’ont amené à penser au côté culinaire avec les spécialités propres à nos régions. L’idée était d’inviter le visiteur à venir découvrir ces spécialités en passant les portes du Hall 3.
J’ai choisi d’attribuer un visuel de marmite; chaque région se situe à l’intérieur. Le hall 3 est représenté par le couvercle que l’on soulève ce qui dévoile toutes les saveurs.
Pour le clin d’œil à la France, j’ai représenté cette main d’un Français illustré par une marinière.
Ainsi, le visiteur est cette personne qui vient découvrir les saveurs en ouvrant les portes de ce Hall 3.

Ce projet a terminé dans les finalistes de la plateforme Creads parmi plus de 40 propositions graphiques

Prêts à commencer l'aventure à nos côtés ?

Contactez Inu Média et ses partenaires pour nous confier votre projet de création de site internet vitrine ou e-commerce. Mais également toute votre communication imprimée et digitale

Aliquam facilisis elementum eleifend lectus elit. libero commodo tempus consequat.