Exploitant forestier

Inu Média
Conception

Cahier des charges

Le cahier des charges a été déterminé par le client.
Ce dernier souhaitait mettre en place une identité visuelle forte pour son entreprise. Quentin Bau souhaitait développer sa société grâce à son logo et ses supports de communication.
Ainsi Canopée donnerait une image professionnelle vers ses clients. L’identité visuelle a été réalisée à partir des couleurs indiquées par le client et en reprenant couleurs naturelles, correspondant ainsi à l’activité de l’entreprise.

Réalisation du projet

Le design du logo de Canopée a été inspiré par les légendes celtes. La canopée constitue l’ensemble des cimes des arbres. J’ai donc pensé aux forêts celtiques remplies de légendes pour concevoir un logo original.
J’ai travaillé l’arbre et la forêt sous différentes formes en restant dans le thème celtes avec ses motifs et significations. Après différentes ébauches, j’ai proposé à mon client le profil d’une femme dont la chevelure est représentée par des branchages. Elle devenait donc une divinité, la grandeur de la forêt condensée en une seule personne.

Dans la proposition le feuillage était moins fourni, mais le décidant souhaitait un feuillage dense et complexe.

C’est pourquoi, j’ai fait le choix de proposer une version logotype où j’ai travaillé sur la rondeur des lettres. Cette forme rappelait les troncs d’arbres. L’accent aigu donne un effet de feuille au texte.

Ainsi selon les supports, Canopée pourra être représenté avec le visuel ou le logotype pour une meilleur lisibilité.

  • Création du logo canopée exploitant forestier par inu Média dans le Doubs
  • Création des cartes de visite canopée exploitant forestier par inu Média dans le Doubs