Brief
Le cahier des charges a été déterminé par le client.
Ce dernier souhaitait mettre en place une identité visuelle forte pour son entreprise. Quentin Bau souhaitait développer sa société grâce à son logo et ses supports de communication.
Ainsi Canopée donnerait une image professionnelle vers ses clients. L’identité visuelle a été réalisée à partir des couleurs indiquées par le client et en reprenant couleurs naturelles, correspondant ainsi à l’activité de l’entreprise.Le design du logo de Canopée a été inspiré par les légendes celtes. La canopée constitue l’ensemble des cimes des arbres. J’ai donc pensé aux forêts celtiques remplies de légendes pour concevoir un logo original.
J’ai travaillé l’arbre et la forêt sous différentes formes en restant dans le thème celtes avec ses motifs et significations. Après différentes ébauches, j’ai proposé à mon client le profil d’une femme dont la chevelure est représentée par des branchages. Elle devenait donc une divinité, la grandeur de la forêt condensée en une seule personne.Dans la proposition le feuillage était moins fo