Sos Montres services

Réparateur horloger

Client(s)

Yannick Gorgelin

Prestataire(s)

Inu Média

Rôles(s)

Webdesign

Cahier des charges

Le cahier des charges a été déterminé par le client.
Sos Montres Services est une entreprise située dans le Territoire de Belfort. Elle propose ses services aux particuliers pour la réparation d’éléments horlogers.
Un logo avait été créé par un autre prestataire. Il sera repris pour la conception du site internet.
Le site doit donc représenter l’activité, ses tarifs et mettre en avant des produits réparés par les soins de l’artisan. Le tout englobé dans un petit budget.

Réalisation du projet

Pour la conception de la maquette, les couleurs ont été choisies afin de respecter la charte graphique existante.
Pour représenter l’horlogerie et les différents services de l’entreprise, j’ai pris le choix d’utiliser un GIF animé d’une montre brisée. Cette dernière donne l’impression que l’écran lui-même est brisé.

Le site internet a été développé sous WordPress avec un Builder. Le budget étant limité, il fallait trouver un outil qui pouvait réaliser le site internet plus rapidement. Grace au CMS et au Builder, le client peut être indépendant sur son site internet en intervenant lui-même dessus. C’est ce qu’il fait depuis 2016.
De plus, le site internet a été sécurisé et des outils de sauvegarde ont été installé. La rapidité du site internet a été travaillée, dans la limite des capacités du Builder.

A présent, l’artisan reçoit de nombreuses commandes venant de la France entière, le référencement naturel de son site web s’est mis en place, lui permettant ainsi de développer son activité.

Prêts à commencer l'aventure à nos côtés ?

Contactez Inu Média et ses partenaires pour nous confier votre projet de création de site internet vitrine ou e-commerce. Mais également toute votre communication imprimée et digitale

suscipit nunc leo dolor et, ipsum facilisis quis,