Indentité visuelle du géant allemand du verre optique

Inu Média
Identité visuelle et conception de supports de communication
Sirius Studio
Identité visuelle et conception de supports de communication
Créative Pulse
Conception de supports de communication

Cahier des charges

OptoVision est le leader allemand du verre optique. Le responsable de la firme France souhaitait casser les codes de l’image donnée en Allemagne afin d’offrir une vision moins stricte et plus vivante.
Avec mon collaborateur Sirius Studio et d’autres membres des coworcœurs, nous avons repensé cette image.

Réalisation du projet

Le but était de donné un côté plus moderne à la charte graphique actuelle d’OptoVision qui se rapprochait d’un vert « forêt ».

J’ai donc proposé des couleurs beaucoup plus lumineuses et modernes. Les verres d’OptoVision, nous permettait de percevoir les couleurs en haute définition afin de voir la vie en couleur et en haute définition.

Mon moodboard s’orientait donc sur des couleurs bleutées rappelant les aurores boréales et jaunes afin de se rapprocher des lumières.

Afin de rappeler les nerfs optiques, j’ai utilisé un pattern de filament lumineux dans le fond des supports de communication.

Nous souhaitions également casser cette image que le verre progressif était rattaché aux personnes âgées. Notre but était de donner un côté bon vivant à nos supports de communication. Ainsi, en plus des couleurs modernes, nous avons décidés de rattacher des personnages atypiques.

C’est sur ces bases que ce sont créés la nouvelle charte graphique, des flyers, tests de vues, posters, bons de commandes….

  • Inu Média conception de charte graphique pour le numero 1 du verre progressif allemand
  • Inu Média réalisation d'un test de vue correspondant à la charte graphique du numero 1 du verre progressif allemand
  • Inu Média réalisation d'un test de vue correspondant à la charte graphique du numero 1 du verre progressif allemand