t Mais qui est derrière Inu media ? - Inu Média

Bienvenue sur ce site. Vous avez poussé les portes pour en apprendre plus sur qui se cache derrière Inu Media ? Eh bien commençons les présentations ! 

Un peu de géographie

Je m’appelle Aurélie Schmitt (pas de la même famille que les célèbres cuisines), je suis intégratrice web en auto entreprise. 

Je vis dans cette contrée reculée qui se nomme la Franche-Comté !

Vous connaissez forcément, la montagne, les lacs, mais surtout le Comté et la saucisse de Morteau ! 

Je viens plus précisément dans le Doubs, à côté de Montbéliard, dans un petit village à la frontière Suisse. Disons en gros que je ne suis pas loin du festival des Eurockéennes pour les connaisseurs.

Une passion pour le métier

Depuis l’âge de 14 ans, je réalise des sites internet. À la bonne vieille époque où les CMS n’existaient pas, j’ai codé de mes 10 doigts plusieurs sites internet dont un pour un concours sur la résistance et la déportation. Une véritable passion était née. J’ai donc suivi des études en DUT MMI à Montbéliard où j’ai pu en apprendre plus sur la communication et le référencement. 

J’ai trouvé un travail comme graphiste où je réalisais des maquettes en 3D pour des collectivités. Mais malheureusement, le créatif n’y avait plus sa place et me manquait terriblement. 

2014, l’année riche en émotions et en surprises.

La vie peut parfois vous surprendre ! En 2014 nous avons eu la surprise (bon avouons aussi que l’on est passés par toutes les couleurs lors de cette annonce) et la joie que le foyer allait s’agrandir.

Mais il est vrai que je n’aime pas trop rester dans les sentiers battus et qu’on adore l’originalité ! Surprise surprise …

Deux petits garçons à l’échographie ! Arrivés avec trois mois d’avance, nous avons entamé un périple du combattant dans la prématurité, mais maintenant, j’ai deux petits gaillards en pleine forme ! 

Faire garder des jumeaux reste un budget, mon travail m’emmenait en déplacements régulièrement, un rapide calcul m’a fait arriver à la conclusion qu’il serait mieux de prendre mon congé parental jusqu’à leurs trois ans. 

J’ai donc fait le choix de rester avec eux et de m’occuper d’eux jusqu’à leur rentrée en maternelle. Une vraie vie de Desperate Housewife !

Création d’Inu Media

En août 2017, ils ont eu trois ans. Fini le rôle de Bree Vandecamp, il était temps pour moi de retrouver une vie sociale et de retrouver mon cœur de métier : le webdesign et le créatif.

Les trois dernières années m’ont permis d’observer l’évolution du métier de web designer et voir ce que je pouvais apporter à mes clients et au marché. 

C’est comme ça qu’en septembre 2017, Inu Média est né.

Mais d’ailleurs Inu Média d’où ça vient ce nom ?

 Médias pour les médias donc le web, la vidéo, la communication… Je voulais garder la possibilité de faire grandir ma structure si le choix pouvait se présenter en proposant à mes clients de nouveaux services tout en gardant une cohérence avec mon nom d’entreprise. 

Et “Inu” ça vient de cette petite bouille d’amour qui partage notre vie depuis 2013, notre Shiba Inu

Ayant toujours été passionnée par le Japon et sa culture, les mangas et les animés, ce nom était approprié. De plus, “Inu” veut dire chien en japonais. Le caractère de cette race est atypique ; il est têtu, mais également très fidèle. En soi, tout comme moi ! Je voulais donc donner ces traits à mon entreprise, sachant que la fidélité envers ses clients est une chose essentielle.

Une entreprise avec un aspect humain basée sur le respect

En faisant une veille sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que les entreprises de leasing avaient pignon sur rue. Malheureusement au détriment des clients qui payent une fortune tous les mois pour peu de résultats. 

De plus, le métier semblant “facile” de premier abord, beaucoup se lancent également après deux ou trois vidéos YouTube en proposant des prestations lowcost qui finalement n’apportent rien au client. 

Alors oui, je sais, je ne propose pas de bas prix. Cependant, proposer une prestation de qualité à son client est une chose essentielle qui demande du travail. Il nous fait confiance, on doit donc être à la hauteur en lui permettant de faire un retour sur l’investissement. 

Par respect pour mon client, je ne me vois pas lui proposer un service qui ne lui rapportera rien pour son entreprise.

Il me confie ses attentes et je trouve des solutions qui correspondent à ses besoins, mais surtout à son budget.
Comme on dit, l’habit ne fait pas le moine. Dans notre métier, beaucoup de choses sont plus complexes qu’elles n’y paraissent.

Pourquoi WordPress ?

Même si la concurrence est dure, ce CMS reste facile d’accès et on peut faire de très belles choses avec. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a autant de succès. Mais ce qui est magique, c’est que l’on peut avoir plusieurs approches différentes : soit basique, soit rentrer dans le code et comprendre l’outil.

J’ai donc pris le deuxième chemin. J’adore apprendre ! Je l’ai parcouru en long et en travers en autodidacte. Ainsi, ça m’a permis de pouvoir répondre aux problématiques de mes clients et de les accompagner tout au long de leur projet. 

Mais il n’y a pas que WordPress dans la vie !

Le créatif est la base de tout. Partir d’une page blanche et venir réaliser un design à l’attente du client et du visiteur du site, ça n’a pas de prix !

De plus, j’aime partager mes connaissances, c’est pour ça également que je forme mes clients ou encore des élèves de l’université. 

Voilà je vous ai raconté ma vie, vous en savez donc un peu plus sur moi, j’espère que nous ferons connaissance en travaillant sur votre projet, et si vous êtes dans le secteur, pourquoi pas autour d’une bonne bière. 

A bientôt.