Inu Média - Aurélie Schmitt, consultante d'identité d'entreprise

Aurélie Schmitt

Après 10 années d'expérience salariée, j'ai ouvert Inu Média en tant qu'infographiste et consultante. J'accompagne, conseille mes clients dans la conception de l'identité visuelle de leur entreprise. Grâce à mes services et partenaires, je leur assure une identité visuelle, des logos, des sites internet mais également une visibilité sur les réseaux sociaux qui valoriseront leur société.

Aurélie Schmitt, identité d'entreprise conception d'identité visuelle, logos, supports de communication et sites internet

Bienvenue

Inu Média est avant tout axé autour de vous et de vos projets pour la conception de votre identité visuelle. Cependant, vous êtes curieux et je pense que vous souhaitez en savoir un peu plus sur votre interlocutrice.

Alors c’est parti.

Quelques années d’études et une activité salariée

Diplômée d’un DUT MMI, axé sur les métiers du web et de l’impression, j’ai occupé durant 7 ans le poste d’infographiste 3D.J’ai cependant voulu rester dans mon domaine de prédilection: le graphisme et le Webdesign.

La découverte d’une passion

On m’a offert l’opportunité d’intervenir à l’université où j’ai pu transmettre ma passion pour l’infographie. J’ai appris à mes étudiants à concevoir leurs affiches et supports de communication pour des événements associatifs. Ils ont été sensibilisés aux normes d’impression (CMJN, fonds perdus…) mais également aux techniques et aux logiciels de mise en page.Cette expérience a développé une véritable passion pour transmettre un savoir.

Transmettre un savoir en freelance

A la naissance de mes jumeaux, j’ai donc franchi le pas en ouvrant Inu Média. Une entreprise dont le but serait de transmettre ma passion mais également proposer mes services aux entreprises afin qu’elles puissent avoir une identité forte, à leur image.
DUT MMI Montbeliard

La réalité du marché

Cependant, en rencontrant mes clients et visualisant la concurrence, je me rends compte que l’offre est complexe; le client est complètement perdu. Il se demande combien va lui coûter sa communication ? Pourquoi les tarifs varient du simple à plus du triple ?

Là où, en tant que prestataires, notre but est d’aiguiller nos clients et de les accompagner; certaines entreprises oublient complètement le côté humain de notre métier. Des graphistes freelances ou même des agences de communication peu scrupuleuses ont fait perdre beaucoup d’argent à leur client.

Ils préféraient leur vendre un produit sans prendre en compte toutes les contraintes techniques qui gravitent autour. Peut-être avez-vous un joli site internet mais où il n’y a aucune visite; parce qu’il n’est pas adapté au référencement de votre entreprise. Ou peut-être avez-vous fait faire un logo peu cher et vous avez eu des déboires judiciaires avec une autre entreprise qui avait un logo trop proche du vôtre ?

Ce genre de cas sont malheureusement nombreux. En tant que professionnelle, je ne peux concevoir ce genre de pratiques.

offre complexe

Etre humaine avant tout

Toute cette concurrence rude, ces offres lowcost qui inondent le marché font que certains prestataires en oublient l’essence même de notre métier.
Nous devons être là pour nos clients, pour les accompagner et les conseiller. Nous ne devons pas être de simples techniciens.
Que cela soit pour leur identité visuelle, leur site internet ou encore leurs supports de communication.

J’ai déjà été contactée par une entreprise qui n’arrivait pas à vendre ses produits via les réseaux sociaux et son site internet. Le coupable était un manque d’identité forte de son entreprise et une communication mal ciblée. Peut-être vous retrouvez-vous à travers ces quelques lignes ?

C’est pour cela que je me tourne vers la fonction de consultante tout en restant humaine. Il s’agit de nouer une relation de confiance avec eux. Pouvoir sensibiliser mes clients, les accompagner grâce à une expertise de leur identité de marque. Les aiguiller, leur offrir un œil d’expert – infographiste freelance – sur ce qu’il manque à leur entreprise afin d’avoir une image de marque forte. Beaucoup ont conscience qu’ils ont besoin d’un logo, de supports de communication ou encore un site internet. Cependant, peu d’entre eux ont conscience que tout doit être pensé.

Obtenez des conseils professionnels pour votre image de marque

Une fois par mois, je vous communiquerai des astuces pour votre identité de marque, répondrai à vos questions. Le jour de votre anniversaire, vous recevrez un mail surprise



ante. Praesent sem, et, neque. lectus sit