A propos

Aurélie Schmitt

Webdesigner freelance, formatrice pour entrepreneurs dans le Doubs
Il faut bien se présenter

Maman, formatrice et webdesigner

C’est ici que je dois me prêter au périlleux exercice qui consiste à me présenter.
Issue d’une formation des métiers du web (DUT MMI), j’ai tout d’abord travaillé comme infographiste dans une société de modélisation d’espaces urbains en 3D.
Mais étant une grande amoureuse du graphisme, j’ai voulu garder un pied dans mon domaine de prédilection. Je suis donc devenue vacataire en université et j’ai pu transmettre ma passion aux étudiants de divers pôles. Ainsi, j’ai pu les former dans la conception de supports de communication.
Et puis le temps est passé et quelques années plus tard je suis devenue maman de jumeaux. J’ai été contrainte de prendre un congé parental de 3 ans, ce qui m’a permis de me remettre en question. En effet, mon travail dans ma société ne me plaisait guère; il n’y avait aucune part en créatif. De plus, mes interventions à l’université pour moi ont été le déclic: revenir aux bases de mon métier et transmettre mon savoir.

Ainsi, Inu Média est né.
Toute cette réflexion m’a amené vers des projets professionnels, de confiance avec mes clients et m’a permis de continuer à former des adultes. En effet, depuis cette année je suis devenue mentor pour Tuto.com.

Inu Média

C'est quoi ce nom ?

Revenons un peu sur le nom de la soéciété
Inu Média, quel drôle de nom me direz vous. Ce nom vient tout d’abord de « médias » qui constitue toute la part de communication possible pour une entreprise. Inu vient du mot « Shiba Inu » qui est… une race de chiens japonais (d’ailleurs, j’en possède un). En d’autre termes, Inu veut dire « chien » en japonais.
Alors pourquoi ce nom ? Tout d’abord je suis une grande fan du japon et de mangas. Mais je me suis basée sur le caractère de ce chien, qui à mes yeux, me correspond totalement.

Indépendant

Un freelance se doit d’être indépendant et autonome dans ses tâches.

Fidèle

 Un freelance doit être fidèle envers ses clients et les accompagner tout au long de leur projet.

La meute

Les chiens fonctionnent souvent en meute; en groupe nous sommes plus forts. C’est ainsi que je tourne ma philosophie de vie professionnelle.

L'esprit de meute

S'allier entre professionnels

L’effet « meute » c’est savoir s’entourer de spécialistes dans leur domaine. Ma formation m’a permis d’avoir des connaissances dans toutes les branches de notre métier. Cependant, pour proposer des prestations de qualité, mieux vaut se spécialiser. On ne peut pas être bon partout. Or le métier de graphiste a différentes branches: le web qui se divise lui-même en deux branches (UX et UI), le print, le motion… 

Pour proposer des sites internet à des clients, comme c’est le cas dans mes prestations, il faut également avoir une étiquette de rédacteur web, développeur… Au final, c’est beaucoup de métiers sous une seule et même casquette.

J’ai donc fait le choix de m’entourer de co-workers spécialisés dans leur domaine. Nous fonctionnons ainsi comme une sorte d’agence web à échelle humaine. 

J’ai d’ailleurs mis en pratique cette philosophie pour mon identité visuelle. Vous connaissez le vieil adage « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». Eh bien c’est vrai dans mon métier. L’exercice le plus dur est d’avoir un recul sur son identité d’entreprise. De plus, comme je vous l’ai expliqué, ma spécialité à moi c’est le web. Autant donc confier cette tâche ardue à un spécialiste du domaine. 

Contactez-nous et vous ne serez pas déçus!

Prêts à commencer l'aventure à nos côtés ?

Contactez Inu Média et ses partenaires pour nous confier votre projet de création de site internet vitrine ou e-commerce. Mais également toute votre communication imprimée et digitale